Livraison et retours
1. Droit de rétractation
Notre politique de retour standard permet aux Clients d’exercer leur droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de leur commande, conformément aux dispositions des articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation.
Cependant, nous attirons votre attention sur le fait qu’en application de l’article L.221-28 4° et 5° du Code de la consommation :
- L’obligation de proposer un délai de rétractation de 14 jours n’est pas applicable aux produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
- Les produits descellés après la livraison et qui ne peuvent être retournés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ne sont pas éligibles à un retour.
Pour être éligible à un retour, le produit doit répondre aux conditions suivantes :
- Non ouvert, non utilisé et dans son emballage d’origine.
- Présenter un défaut notable ou une détérioration constatée dès réception (hors usage ou mauvaise manipulation par le Client).
2. Conditions d’éligibilité aux retours
Les retours seront acceptés sous réserve des conditions suivantes :
- Les produits doivent être intacts, non ouverts et dans leur emballage d’origine.
- Les produits défectueux ou endommagés lors du transport pourront faire l’objet d’un retour sans frais supplémentaires.
Exceptions : Les produits ouverts, utilisés ou endommagés du fait du client ne seront pas éligibles au remboursement.
3. Modalités de retour
Pour effectuer une demande de retour, le client doit contacter le service client à l’adresse suivante : contact@nektar-shop.fr
Le mail devra contenir :
- Le numéro de commande
- Le(s) produit(s) concerné(s)
- La raison du retour (produit défectueux, erreur de commande, etc.)
- La demande de remboursement.
Une fois la demande validée, les produits devront être retournés à l'adresse communiquée par le service client, dans un délai de 14 jours à compter de la validation de la demande de retour.
4. Frais de retour
- Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de produit défectueux ou d’erreur de commande imputable à NEKTAR.
- Dans ces cas exceptionnels, une étiquette de retour prépayée pourra être fournie au client.
5. Remboursement
Une fois le colis réceptionné et le retour validé, nous procéderons au remboursement intégral du montant de la commande (hors frais de livraison initiaux) via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l’achat.
Délai de remboursement : 14 jours après réception des produits retournés.
6. Traitement des colis “non réclamés”
Les colis retournés à NEKTAR pour cause de non-récupération (Point Relais ou bureau de poste) seront traités comme suit :
- Le client pourra demander un remboursement, auquel cas des frais de retour seront déduits du montant total remboursé.
- Une nouvelle expédition sera possible, mais elle entraînera des frais supplémentaires à la charge du Client.
7. Contact pour les retours
Pour toute question relative aux retours ou demandes d’assistance, veuillez contacter : contact@nektar-shop.fr
NG Corp. se réserve le droit de modifier la présente Politique de Retour à tout moment.
Dernière mise à jour : 01/01/2025.